Samedi le 9 novembre 2013, à partir de 19h30, l'avant-première du téléfilm A Corde Tendue.
C'est une comédie dramatique réalisé par Pierre-Antoine Hiroz (pour France 3) entièrement tourné à Chamonix.
En Alpinisme, l’expression "A corde tendue" signifie une progression avec tous les grimpeurs qui se doivent d’avancer au même rythme et être vigilants les uns pour les autres.
Dans cette nouvelle réalisation de Pierre-Antoine Hiroz, la tension ne vas pas manquer entre un père, interprété par Bruno Wolkowitch, et sa fille, Pénélope-Rose Lévèque.
Né en 1961 à Martigny, Pierre-Antoine Hiroz exerce tout d'abord les activités de guide de montagne, tout en effectuant des stages en tant qu'assistant-réalisateur sur des films documentaires, des grands reportages et des films publicitaires. Dès 1985, il se consacre exclusivement à la réalisation. Son travail est tourné vers le documentaire (plus de 20 réalisations, dont notamment les séries «Secours en montagne», 2002; «Profession guide de montagne», 2003 ou des reportages pour «Passe-moi les jumelles»), et la fiction («Le Combat des reines», 1995; «L'Enfant et les loups», 1997; «Premier de cordée» et «La Grande crevasse», 1998). Ses travaux ont reçu de nombreux prix dans divers festivals internationaux.