Compare & Book Online with Chamonix.net

Construction du Centre de Secours Principal

On a pose la premiere pierre du Centre de Secours Principal de Chamonix Mont-Blanc.

Le lundi 16 juin 2014, élus du Conseil général de Haute Savoie et de la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, responsables du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), en présence de Sophie Dion, députée et de Francis Bianchi, sous préfet, ont posé la première pierre du futur Centre de secours principal de Chamonix-Mont-Blanc.

Comme l'actuelle caserne, qui date de 1958, située en plein centre-ville, sur la Place du Mont-Blanc, n'est plus adaptée aux conditions de travail des sapeurs pompiers, sa relocalisation etait plus que necessaire.

Plus de 10 millions d’euros sont nécessaires pour construire cette nouvelle caserne, dont 3 millions d’euros qui proviennent directement du département. Le Centre de Secours sera situé juste au-dessus de l'hôpital de Chamonix et aura une surface utile de 3 480 m² sur une parcelle libérée de 18 630 m². 

Les travaux de viabilité et de défrichement ont été achevés par la Commune de Chamonix en avril 2014, donc maintenant l'accès se fait par le chemin de la forêt. 

Le permis de construire pour la caserne a été délivré le 16 octobre 2013, mais les travaux de construction du bâtiment proprement-dit ont débuté en mai 2014, avec le terrassement. La nouvelle caserne des pompiers devrait voir le jour début 2016 à Chamonix.

Plan Joran Upgrade for 2015
Construction du Centre de Secours Principal