Il y a un mois, l’Index avait déjà révélé des premiers noms , mais cette fois, l’établissement du bois du Bouchet vient d’officialiser toute sa programmation musicale pour les beaux jours de l’année 2024.
Une offre multigénérationnelle et qui veut toucher tous les publics attend en tout cas ceux qui se rendront à l’Index entre mai et septembre. Pour lancer les hostilités, Fatal Bazooka fera son grand retour dès le mercredi 8 mai.
Asian Dub Foundation, le collectif qui mélange la musique électronique, le rap et le reggae, occupera ensuite la scène de l’Index, le 19 mai, aux côtés du surprenant groupe de hip-hop/marionnettiste Puppetmastaz.
Maxime Le Forestier sera ensuite à l’affiche le 8 juin.
Le 21 juin, pour la fête de la musique, le DJ Creeds et le groupe La P’tite Fumée proposeront leur musique électronique et tech qui fera le bonheur des plus fêtards. Le 6 juillet, place au groupe de pop/rap 47Ter, qui sera accompagné du Franco-Égyptien Joseph Kamel.
Le 14 juillet, pour la fête nationale, l'Index accueillera avec une certaine fierté le Bosnien Goran Bregovic, pour une de ses rares dates françaises.
Pour continuer avec les légendes, l’Index fera ensuite venir Umberto Tozzi. Le chanteur italien, devenu une star internationale avec ses tubes Gloria et Ti Amo.
Le 14 août, un genre tout à fait différents sera à l’honneur avec la prestation du chanteur reggae sicilien Alborosie. Le 30 août, l’inimitable fanfare techno Meute jouera une partie de son dernier album et montrera à ceux qui ne la connaissent pas encore l’étendue de son talent.
Une dernière date fera danser le public comme rarement, puisque les deux associés ont réussi à convaincre Earth wind & fire experience. La formation créée par un des fondateurs du groupe mythique de funk ambiancera le public le 8 septembre 20204 prochain
Toutes la programmation: https://index-chamonix.com/culture/
Le Dauphiné