Compare & Book Online with Chamonix.net

L’Inauguration du Refuge Albert 1er, le 4 septembre 2015

À Chamonix, l'automne débute avec des bonnes nouvelles: le Refuge Albert 1er, le seul refuge géré par le CAF de Chamonix que l'on peut atteindre sans passer sur un glacier l'été sera inauguré le mois prochain, plus précisément le vendredi 4 septembre 2015.

Le Refuge Albert 1er est situé à une altitude de 2712m dans le secteur nord-est du Massif du Mont-Blanc avec une vue impressionnante sur l'Aiguille du Tour, Grande Fourche, Chardonnet, Aiguille d'Argentière, la Verte, les Drus et les Aiguilles Rouges.

L’ancien refuge construit en bois en 1930 par le Roi Albert 1er de Belgique, puis agrandi en pierre et en béton en 1959 a connu des changements majeurs depuis 2013 pour répondre aux nouvelles normes de construction environnementale. L'opération a coûté environ 2.5 millions d'euros, comprenant plusieurs étapes: le renforcement des structures, l'installation  des nouveaux  structures et la mise aux normes sanitaires et de sécurité.

Accés: Depuis Chamonix, emprunter la direction Argentière par la N506. Après le village, prendre la petite route à droite en direction du Tour, Montroc. Se garer sur le vaste parking devant la télécabine de Charamillon, puis le télésiège de Balme. À l’arrivée, prendre le sentier à droite qui indique le refuge Albert 1er.

L'inauguration du refuge aura lieu en présence de Georges-Francois Leclerc, préfet de la Haute Savoie, Sophie Dion, député de la circonscription et Eric Fournier, le maire de Chamonix-Mont-Blanc.
Restez connectés sur Chamonix.net pour les derniers détails sur l'ouverture du refuge Albert 1er. D'autres photos, plus récentes, vont suivre!

L’Inauguration du Refuge Albert 1er, le 4 septembre 2015
NEPA - New Sportswear Store in Chamonix