Lundi 16 avril 2018, une convention de partenariat a été signée entre Musilac et le tunnel du Mont-Blanc pour l’organisation de la première édition montargnarde du festival pop-rock, qui aura lieu au Bois du Bouchet de jeudi 19 à samedi 21 avril 2018.
Selon Le Dauphine, la signature officielle a été organisée à l’hôtel Alpina, entre les cofondateurs de l’événement, Rémi Perrier et Roland Zennaro, et le directeur gérant du tunnel du Mont-Blanc, Gilles Rakoczy, en présence notamment de membres de l’équipe d’organisation, d’élus et de représentants de l’office de tourisme.
Cette convention permet aux organisateurs du festival de bénéficier d’une contribution financière de la part du tunnel du Mont-Blanc, dont le montant n'a pas été communiqué.
Un “package” pour les festivaliers italiens
Un “package” est proposé aux festivaliers italiens proposant, avec l’achat des places de concerts, une réduction de 65% sur la traversée aller-retour du tunnel du Mont-Blanc, soit un ticket à 19€ (9,50€ par passage).
Gilles Rakoczy, le directeur gérant du tunnel du Mont-Blanc, a décrit comme étant l’«ADN» du tunnel d’être «partenaire sur des événements transfrontaliers qui traversent la barrière alpine», cet engagement permettant de «faire venir un certain nombre de personnes qui viennent d’Italie pour voir des groupes français et internationaux».
ATMB partenaire Mobilité et Développement Durable de Musilac
L’arrivée de Musilac Mont Blanc en territoire chamoniard est un nouveau signe du dynamisme de la vie culturelle locale.
À noter qu’ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc), en tant que partenaire «mobilité et développement durable», soutiendra le festival de deux façons:
- En finançant des navettes gratuites pour tous les festivaliers. Celles-ci sont prévues depuis les parkings mis en place en périphérie de Chamonix, et directement au départ des villes comme Bonneville, Cluses ou Sallanches pour inciter les festivaliers à laisser de côté leur véhicule. Ce soutien permettra de diminuer le nombre devéhicules vers Chamonixet apportera un gain en matière de sécurité routière,
- En faisant un don à la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc en compensation de l’empreinte environnementale de l’événement. Ce don permettra de financer un projet énergétique important pour le territoire.
Lire l'article sur le Dauphine