Compare & Book Online with Chamonix.net

Nouvelle falaise pour l'escalade à Chamonix: Le Labo

La vallée de Chamonix viens de voir équipée sa nouvelle et plus récente falaise d'escalade. Elle s'appelle Le Labo et se situe sur la commune des Houches (Coupeau).

Les fans de l'escalade et de la grimpe à Chamonix ont un nouveau spot pour se mettre dans le rouge. La nouvelle falaise s'appelle Le Labo, et les voies on été équipées par Jeansé Knoertzer, Ilan Knoertzer,Denis Poussin et Philippe Collet.

Elle a demandé pas mal de nettoyage, c'est encore bien croustillant, alors soyez indulgents. L'escalade présente des voies plutôt courtes (18/30m), déversantes et bien explosives. Idéal pour se mettre "la coué"...

Les voies d'escalade du Labo:

1- L'ère du vide, 6b+, Philippe Collet
2- Ultime la Tomme, 7c, Philippe Collet
3- Golden Shower, 7b/c, Philippe Collet
4- Les règles du plaisir, 8a ?  (lisiason des 4 premiers points de golden shower et sortie par Ultime la Tomme), Philippe Collet
5- La force de Corio-lisse, 7c+, Ilan Knoertzer
11- Nain,faux man, 6c+, Philippe Collet
12- Bienvenue à la Nasa, 7a, Philippe Collet
13- sur le plilier à droite : la cage de Farradè, 6b, Ilan Knoertzer

Comment accèder à la falaise:

Monter en voiture jusqu’à La Flatiére (Coupeau).
Garer sa voiture sur le parking de la Flatiére (2 place au bout de la route, début du chemin forestier).
Emprunter la piste  qui mène aux «Samoteux» (10min). Suivre le chemin qui descend vers Montvauthier pendant 5 min puis prendre le premier chemin sur la droite (légère montée) pour atteindre le «chalet des grosses Pierres» (5min).
100m avant le chalet repérer sur la droite une sente qui traverse dans la foret (jacuzzi près de la riviere…) afin d’atteindre une grosse piste carrossable.(5min)
Descendre cette piste vers la gauche pendant 10m jusqu’à trouver une vague sente qui monte raide sur la droite (flèche rose au bord de la piste). Suivre cette sente en travers dans la foret pour atteindre le pied de la falaise du Labo (flèches roses): 10min

Il est aussi possible d'accéder depuis Montvauthier.