Le Refuge des Grands Mulets ouvre ses portes le 4 Avril 2024 pour la saison et voici les conditions actuelles pour l'ascension Mont Blanc à skis
Certains n’ont pas attendu d’avoir accès au refuge des Grands Mulets pour se lancer dans l’ascension à ski du sommet du mont Blanc. Quelques impatients ont déjà tenté le toit de l’Europe ces derniers jours, quand la météo le permettait.
À partir de ce samedi 30 mars, la fréquentation par l’itinéraire historique du petit et du grand Plateau devrait s’intensifier. Le refuge des Grands Mulets à 3 057 mètres d’altitude ouvre ce week-end de Pâques et devrait rester gardé jusqu’au 31 juillet.
Attention, la Chamoniarde signale que la trace sur la Jonction basse bute sur une crevasse. Il convient de passer par la trace du haut.
Plus proche du sommet également, les recommandations de l’association chargée de la prévention en montagne ne sont pas à prendre à la légère : une arête nord en glace et des conditions techniques ou exigeantes sous Vallot. La Chamoniarde précise que la face nord du mont Blanc n’a pas encore été skiée, à cette altitude la neige serait “béton”.
https://refugedesgrandsmulets.ffcam.fr/
Le Dauphiné