La Réseau Ferré de France (RFF) a indiqué de nouveaux retards pour les travaux sur le chemin de fer entre Montroc et Vallorcine.
La ligne ferroviaire du Mont Blanc Express sera encore fermée encore cet hiver (entre Montroc et Vallorcine), ainsi aucun train ne circulera dans le tunnel des Montets, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a encore quelques mois. Durant la période hivernale, le tunnel sera utilisé seulement en période de crise comme, par exemple dans le cas du risque d'avalanche, pour faire passer des voitures.
Pour ce tunnel fermé depuis 2 avril 2012, il était initialement prévu que les circulations ferroviaires reprennent dans à l’hiver 2012-2013. Cependant, des retards dûs à des difficultés imprévues ont fait l’entreprise concessionnaire du chantier d'abandonner cette hypothèse. Après que les élus de la Communauté de Communes ont visite le chantier du tunnel des Montets, le verdict était clairement précisé: la ligne ferroviaire du Mont Blanc Express (entre Montroc et Vallorcine) restera fermé encore un hiver.
Par contre, une bonne nouvelle a été annoncée: la circulation ferroviaire jusqu’à Montroc, recommencera à partir du 15 décembre 2013.