Compare & Book Online with Chamonix.net

Un jeune homme tué dans une avalanche dans le Massif du Mont-Blanc

Lundi 23 octobre 2017, un jeune homme Tom Carsolio (19 ans) est mort dans une avalanche à Saint-Gervais en Haute-Savoie.

Selon Radio Mont Blanc, la tragedie s'est prouduit hier 23 octobre 2017, sous le refuge Durier, au niveau du col de Miage qui culmine à 3.367 mètres. Le jeune alpiniste évoluait avec un compagnon de cordée quand il a été emporté par une avalanche.

Selon Le Parisien, son compagnon de cordée, indemne, a tenté de lui porter secours en lui faisant notamment un massage cardiaque, mais le jeune alpiniste a succombé à ses blessures quelques heures après l’accident.

Alerté par son ami, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a mis plusieurs heures pour lui porter secours lundi 23 octobre.

Mauvaises conditions météo

En effet, en raison des mauvaises conditions météo, l’hélicoptère des gendarmes du PGHM de Chamonix n’a pas pu s’approcher. Le gendarmes ont dû partir à pied et ils ont mis plusieurs heures pour atteindre le lieu de l’avalanche.

A leur arrivée, huit heures après l'accident, ils n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Ils sont redescendus à pied dans la vallée avec le survivant.

Le corps du jeune homme devrait être hélitreuillé ce mardi 24 octobre 2017, dans la matinée.

La victime originaire des Contamines, était membre du club Chamonix Mont Blanc Marathon et du club de Ski Alpinisme.

Chamonix.net envoie ses condoléances à la famille et les amis de Tom Carsolio.

Le Massif du Mont-Blanc à l’Unesco: dernière ligne droite pour la démarche de candidature
Le Massif du Mont-Blanc à l’Unesco: dernière ligne droite pour la démarche de candidature