Il pleut en ville aujourd'hui, mais ça veut dire qu'il neige en montagne. Le ski trip du jour était aux Grands Montets pour voir à quelle altitude il neige.
Le vent du foehn soufflait ici les derniers jours, mais c'est fini, laissant place à quelques perturbations pour nous, avec de la neige en altitude. Sur le télésiège de Plan Joran aux Grands Montets la pluie a changé en neige vers 1800m d'élevation - un bon niveau, comme on a besoin d'une neige plus humide plus haut pour mettre des routes de haute altitude en conditions pour le printemps.
C'était une journée assez humide, avec beaucoup de brouillards, donc le Plan Joran était un très bon endroit pour skier, avec des arbres pour la visibilité et un restaurant sec et chaud pour se rechauffer en mangeant un bon déjeuner. La neige fraiche commencait à s'épaisser sur les pistes, et c'était pas mal pour skier. Hors des pistes était un peu glacé, mais ça commence à être plus doux maintenant.
Le Black Weekend est avec nous pour ces jours, et il y avait un DJ et un son fort bon à la mi-station de Lognan, avec un bar, de la tartiflette, et des demos des skis Black Crows.
La piste de Pierre-a-ric qui descend jusqu'en bas était bonne, et il ne pleuvait pas beaucoup. La niege était de la bonne fondante douce. Esperons que le Black Weekend va nous donner un weekend blanc en montagne, avec peut-être de la poudreuse...