Compare & Book Online with Chamonix.net

Les recherches de l'homme disparu sur Mont-Blanc cessent après trois jours

Le dimanche soir, 21 octobre 2018, environ 19 heures, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne a reçu une alerte. Un homme est parti gravir le Mont Blanc et il n’est revenu ni envoyé de nouvelles.

Le soir même, les recherches ont commencé, mais la nuit commençait à tomber et les autorités ont dû s'arrêter jusqu'à lundi matin.

Après trois jours de recherches intensives, en comprenant plusieurs heures de vol en hélicoptère et une grille méthodique de sentiers dans la région, PGHM a suspendu ses activités.

La victime, un homme dans la cinquantaine, pouvait être vue sur la vidéosurveillance de la cabane de Vallot. Il semblait revenir par la voie normale qui mène au Tramway du Mont-Blanc.

Les zones du Dôme du Goûter, glacier de Bionnassay, secteur de Rognes, Mont Lachat, Tête Rousse, des crevasses de toutes sortes et des sentiers ont été recherchés, même à des moments différents, pour varier l'éclairage. "Nous n'avons pas le moindre indice. Pas de vêtements, de bâtons, de sacs", a déclaré le commandant du PGHM, le lieutenant-colonel Stéphane Bozon. "Une longue chute avec une disparition dans une crevasse semble se dessiner", a déclaré Bozon.

De plus, les prévisions météorologiques annoncent des chutes de neige pour la fin de la semaine, déplore le commandant: "Nous nous dirigeons vers un nouveau cas de disparition dans le Mont-Blanc".

Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport
Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport