Mardi 1er Janvier, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a effectué plusieurs secours. Dans la matinée, les gendarmes se sont rendus sur les domaines du Brévent, du Jaillet et du Tour, pour venir au secours de personnes victimes de chutes solitaires ou de collisions. L’après-midi, trois blessés ont été évacués suite à des collisions, ainsi qu’un groupe de personnes bloquées techniques à cause des pistes verglacées à Saint-Nicolas-de-Véroce.
Quatre interventions pour le PGHM en poste à Annecy
Avant-hier, les membres du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et les sapeurs-pompiers sont intervenus, par hélicoptère, à quatre reprises dont trois dans l’après-midi : aux Saisies (Savoie) pour un traumatisme du fémur et à La Clusaz et Cordon pour un traumatisme de la cheville. Les trois blessés ont été transportés au centre hospitalier d’Annecy.
Dans la matinée, à Avoriaz, un pisteur secouriste de la station a chuté d’un télésiège. Victime d’un traumatisme du bassin, il a été héliporté au centre hospitalier d’Annecy.