Ça y est, les vacances scolaires sont finies, les jeunes ont repris le chemin de l’école. Et ce qui se dégage de ces 15 jours au niveau de la vallée de Chamonix, c’est que « nous avons fait de très bonnes vacances », se satisfait Nicolas Durochat, directeur de l’office de tourisme de la vallée de Chamonix.
« L’attractivité de la vallée s’amplifie chaque année », poursuit le directeur de l’office de tourisme intercommunal. L’attractivité de la vallée reposerait donc sur le triptyque animation, promotion et amélioration de l’offre.
En plus, « les éléments de calendrier étaient plutôt favorables avec tous les gros bassins de clientèle en vacances en même temps ». Le directeur de l’office de tourisme énumère : « Grande-Bretagne, Belgique, Scandinavie, et puis les Espagnols, dont la fréquentation est en hausse pour l’hiver ».
Sans oublier que la vallée de Chamonix se trouve à un carrefour, avec deux frontières. « La Suisse et l’Italie, qui sont limitrophes, nous nourrissent pour ce qui est du remplissage, notamment au niveau des résidences secondaires. Auxquels il faut d’ailleurs ajouter la Grande-Bretagne », continue Nicolas Durochat.
les vacances de février « s’annoncent bien pour l’instant », établit Nicolas Durochat.
Chamonix sera pour le reste de l'hiver une expérience de ski palpitante, à côté de faire du snowboard et, pour les casse-cou, il y a toujours le «speed riding».
De plus, il y a des événements culturels à Chamonix, avec de nombreux artistes locaux qui gagnent l'inspiration des paysages enchanteurs.