La première journée de la coupe d'Europe de ski alpin qui se déroule à Chamonix les 29 et 30 janvier s'est achevée et il a apporté deux victoires pour le skieur français, Victor Schuller.
Victor Schuller fait coup double en Coupe d'Europe à Chamonix hier, le 29 janvier.
Victor Schuller est un skieur professionnel âgé de 24 ans qui a terminé quatrième aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de 2012 et a remporté la médaille de bronze de descente au Championnats du monde juniors de 2016 à Sochi.
L’Avalin Victor Schuller a remporté les deux descentes de Coupe d'Europe inscrites au programme du jour sur la Verte des Houches à Chamonix.
Pour Schuller, il s'agit ni plus ni moins que ses deux premières victoires à ce niveau et de ses deux premiers podiums.
Sur le première descente, la skieur de Val d'Isère l'emporte devant l’Autrichien Traninger (+0''69) et le Suisse Rogentin (+0''74). Nils et Sam Alphand pointent respectivement 8e et 11e de cette course.
La seconde descente voit un trio suisse succéder à Victor Schuller avec Nils Mani (+0''24), Arnaud Boisset (+0''40) et Lars Roesti (+0''51). Thomas Mermillod-Blondin signe le 8e chrono. Sam Alphand est 11e.
Vous pouvez consulter les progrès de votre skieur préféré et plus d'informations sur la compétition européenne de ski alpin ici.