Compare & Book Online with Chamonix.net

Un médecin britannique porté disparu depuis jeudi pendant les vacances dans la vallée de Chamonix

Robert Bailey, un médecin britannique âgé de 63 ans, était porté disparu jeudi dernier, le 21 mars 2019.

En plus de devoir faire face aux difficultés du puissant Mont-Blanc, Robert Bailey est également diabétique et cardiaque.

Depuis jeudi soir, le PGHM a effectué plusieurs missions de recherche dans la vallée de Chamonix.

Malheureusement, les autorités n'ont pas réussi leurs recherches et craignent le pire.

Il a disparu en vacances dans la vallée de Chamonix

Robert Bailey (63 ans) est un médecin très estimé de Peterborough qui était en vacances dans la vallée de Chamonix lorsqu'il a disparu jeudi dernier, le 21 mars 2019.

Jeudi soir, l’alerte a été donnée à 20h30 par la gérante de l’hôtel où il loge avec son groupe d’amis.

Robert Bailey, 63 ans, britannique, a disparu dans le secteur des Houches, vers le col de la Forclaz, où il était parti faire de la randonnée.

Des recherches ont été menées par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix dès jeudi soir, puis vendredi toute la journée, avec l’appui de la Chamoniarde, de la société de secours de Saint-Gervais, du groupe montagne gendarmerie de Chamonix et de deux chiens venus de Lyon.

De plus, sa famille est arrivée en France jeudi soir et a apporté une photo de paysage que le médecin leur a envoyée plus tôt dans la journée. Bien que les autorités aient pu identifier l'endroit exact où la photo a été prise, les recherches dans cette zone n'ont pas été fructueuses.

Dimanche, le PGHM a survolé quelques barres rocheuses en hélicoptère et continuera à le faire cette semaine malgré le faible espoir de le retrouver désormais.

À ce stade, le PGHM a exclu la piste d’une disparition voulue et se focalise sur deux hypothèses : une glissade liée à la neige très dure sur les versants orientés nord ou bien un malaise en bord de chemin lié à ses problèmes médicaux.

Le dauphine

Médecin hautement estimé

Selon le Peterborough Telegraph, Robert Bailey est un associé principal du cabinet médical Minster, situé au sein du centre médical Thomas Walker de Princes Street, à Park Ward, et le responsable clinique des soins de fin de vie du groupe de mise en service clinique de Peterborough & Cambridgeshire (GCC).

Le docteur Gary Howsam, responsable clinique à la GCC, a déclaré pour le Peterborough Telegraph: « Nous pouvons malheureusement confirmer que le docteur Bailey, associé principal chez Minster Practice, membre du groupe Octagon, qui était en vacances avec sa famille, a été rapporté par la police française disparu, présumé mort. Tous ceux qui connaissent Rob Bailey seront extrêmement inquiets et attristés par cette nouvelle. C’est une période extrêmement pénible pour tous ceux qui connaissent et travaillent avec Rob Bailey, ainsi que ses patients et la communauté locale. »

Le PGHM fait appel à l'aide de la communauté

Le PGHM a demandé l'aide de la communauté dans un message Facebook:

« Urgent urgent urgent
Bonjour, recherchons activement Robert Bailey, 63 ans, britannique.
Veste bleue. Pantalon foncé. Sac vert.
Grand, maigre, un peu dégarni.
Parti hier en randonnée secteur les Houches col de la Forclaz.
Diabétique, cardiaque.
Si signalement avisez immédiatement la Gendarmerie via le 0800971071.
Diffusez le plus possible svp.
PGHM Chamonix-Mont-Blanc. »

Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport
Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport