La deuxième édition de Musilac Mont-Blanc n’a pas eu le succès escompté.
En raison des conditions météorologiques défavorables, le festival n'a pas atteint le nombre de participants souhaité en 2019.
Mais le mauvais temps, décrit par le directeur de l'office du tourisme intercommunal de la vallée de Chamonix, Nicolas Durochat, comme "le vent et la pluie qui ont transformé le champ en terrain de boue", n'était pas la seule raison pour laquelle Musilac Mont-Blanc n'a pas atteint son plein potentiel en 2019.
Frédéric Charpail, directeur général de Morgane Events, la société censée organiser Musilac Mont-Blanc à partir de 2020, pense que la programmation de l'édition de Musilac Mont-Blanc présente également des défauts. Il estime que le line-up aurait dû être plus international.
Et Musilac Mont-Blanc 2020 est annulé, les organisateurs souhaitant faire une pause pour se donner le temps.
"Après un large tour d’horizon des différentes possibilités, il apparaît que nous ne sommes pas en mesure de proposer une programmation adaptée à la ligne éditoriale des deux premières éditions", rapporte le communiqué de presse de l’office de tourisme intercommunal de la vallée de Chamonix, à l’initiative de l’événement.
Rendez-vous en 2021 "avec un modèle ajusté prenant davantage en compte les contraintes de programmation d’une manifestation en avril en amont des tournées d’été". (Le Dauphine).