Après plusieurs mois de dur labeur et un gros investissement, la nouvelle télécabine La Flégère a finalement ouvert ses portes le 14 décembre 2019.
Et malgré le temps défavorable, la nouvelle télécabine de La Flégère a pris un bon départ et les premiers skieurs qui l'ont essayée étaient satisfaits.
Un long chemin parcouru depuis avril 2018, date à laquelle une réunion publique a eu lieu aux Praz pour présenter l'ambitieux projet de remplacement de l'ancien téléphérique de la Flégère par une télécabine moderne.
La nouvelle télécabine a été conçue dans le but de satisfaire la forte demande et d'offrir plus de confort aux clients.
En effet, la nouvelle télécabine offre 10 places assises et un débit d'environ 2 000 personnes par heure à une vitesse de 6 mètres par seconde.
Et les travaux assidus ont commencé en avril 2019, à la fin de la saison de ski et le téléphérique déjà historique de la Flégère a connu son dernier jour.
Après plusieurs mois de dur labeur, la télécabine de La Flégère était enfin ouverte!
Et si la météo n'était pas favorable - il a plu à Chamonix le 14 décembre 2019, les premiers skieurs ont pu embarquer dans la toute nouvelle télécabine à 9h30.
Et la nouvelle télécabine offre tout ce que vous pourriez souhaiter: une vue à couper le souffle, le confort, la vitesse, le silence de l'infrastructure et, comme les invités l'avaient déjà remarqué, l'absence totale de queue pour emprunter la télécabine !