Lors de son dernier communiqué de presse du 8 mars 2020, la Compagnie du Mont-Blanc a annoncé que tous ses domaines skiables & remontées mécaniques resteraient ouverts.
Plusieurs mesures d'hygiène sont prises pour protéger tous les visiteurs et membres du personnel contre la propagation de COVID-19.
Les domaines skiables et remontées mécaniques de la vallée de Chamonix restent ouverts
« Nous sommes conscients que la situation du Coronavirus "Covid-19" interpelle et inquiète. La Compagnie du Mont-Blanc avec l’ensemble de ses équipes se mobilise pour assurer la sécurité et le confort de ses visiteurs, » a déclaré le CMB dans son dernier communiqué de presse.
Différentes mesures sont mises en place à compter de ce jour :
- Nettoyage régulier des cabines des téléphériques, télécabines et trains à crémaillère;
- Ventilation de toutes les installations de remontées mécaniques;
- Usage systématique par le personnel de gels hydroalcooliques.
Ce dispositif de prévention sera renforcé, le cas échéant, au cours des prochains jours.
Fermeture des installations en Vallée d’Aoste à partir du 9 mars 2020
Selon France3, une réunion extraordinaire du Conseil régional s'est tenue le 8 mars pour analyser l'évolution de la situation sanitaire suite au nouveau décret du gouvernement national sur les mesures de lutte et de limitation de la propagation du COVID-19.
Fortement touchée par le coronavirus, l'Italie a décidé de fermer tous les domaines skiables de la Vallée d'Aoste à partir du 9 mars.
De plus, le Casino de la Vallée, les bibliothèques, les musées sont fermés.
« Nous tenons également à informer les porteurs de forfaits MONT BLANC UNLIMITED que suite à une décision du gouvernement régional Italien (actionnaire majoritaire des domaines skiables ainsi que du Skyway), les installations des domaines skiables et remontées mécaniques de la vallée d’Aoste seront fermées à compter de demain lundi 9 Mars et jusqu’à nouvel ordre, » conclut le CMB dans son communiqué.