Compare & Book Online with Chamonix.net

Un skieur professionnel décède dans le massif du Mont-Blanc

Des nouvelles tragiques pour la communauté Freeski!

Le concurrent du Freeride World Tour et athlète Volkl Skis Hugo Hoff a perdu la vie dans un accident dramatique dans le massif du Mont-Blanc. Il n'avait que 20 ans.

Accident mortel pour un jeune skieur professionnel

Le 31 mai 2020, l'athlète professionnel français Hugo Hoff était dans le couloir Gervasutti, sur la face est du Mont-Blanc du Tacul.

Selon Snowbrains, Hugo Hoff faisait du ski alpinisme, avec un ami, quand ils ont chuté de plusieurs centaines de mètres. Sky Sports Italy rapporte une chute spectaculaire de 700 mètres.

Bien que les circonstances exactes de l'accident ne soient toujours pas claires, le jeune skieur a perdu la vie. Le PGHM de Chamonix est intervenu vers 12h45, et ils ont découvert le corps de la victime,  qui n’était pas enseveli.

Son compagnon de cordée, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, a eu beaucoup plus de chance puisqu’il n’était que légèrement blessé. Il a été conduit à l’hôpital de Sallanches par l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74. Il sera interrogé ultérieurement par les gendarmes pour définir les causes précises du drame.


Le monde du ski rend hommage

« Salut! J'ai 18 ans. J'ai grandi à Serrechevalier où j'ai fait 10 ans de ski de compétition. Mais j'ai aussi découvert les plaisirs du Freeski avec mes amis du club de ski. Puis en 2015, j'ai décidé d'arrêter la course. afin de faire ce que j'ai toujours aimé: le freeski », commence l'auto-description d'Hugo sur www.voelkl.com.

Hugo était un skieur incroyablement talentueux qui a remporté la Freeride Junior World tour 2016-2017 et a participé aux épreuves de qualification FWT pour se frayer un chemin sur le circuit.

Hugo Hoff, 21 ans depuis le 15 mai, est membre de la "Team Les Arcs", ambassadeur de la station des Arcs en Savoie où il a récemment débuté ses examens de moniteur. Il a été membre de Les Arcs Freeski Academy. 

Freerider accompli, sponsorisé et participant au Freeride World Qualifier, le jeune homme est ancien pensionnaire du Club de ski Serre Chevalier Vallée (CSSC, Hautes-Alpes). « Il a quasi passé toute sa vie au club », a réagi Patrick Gelato, le président du club haut-alpin. 

Hugo Hoff, dont les derniers résultats en ski alpin remontent à 2015, s’est mis au freeride et quitté la vallée de la Guisane pour les Arcs en Savoie.

« C’était un très bon skieur, mais il n’a pas réussi à passer un cap en compétition, alors il s’est orienté vers le freeride, la haute montagne », poursuit Patrick Gelato, très affecté par ce nouveau décès d’un jeune au sein de son club.

« Hugo est de la même génération -1999, 2000, 2001- que nos quatre garçons décédés l’an passé. » En février 2019, quatre jeunes de la vallée de Serre Chevalier, licenciés dans les clubs de ski locaux, avaient perdu la vie dans un accident de voiture.

Source @Le Dauphine


Freeride World Tour a exprimé ses condoléances:

« C'est avec le cœur lourd que nous rapportons la mort du skieur FWQ Hugo Hoff. Hugo était un skieur incroyablement talentueux et un jeune homme gentil. Il est décédé hier après un accident dans le massif du Mont Blanc. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. »

Une courte vidéo de Hugo, faisant ce qu'il aimait le plus.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Hugo!

Ouvertures des remontées mécaniques de Chamonix Été 2020
Professional Freeskier Dies in the Mont-Blanc Massif