La crise sanitaire, les dommages récemment découverts et le protocole sanitaire strict ont conduit à la fermeture exceptionnelle de la piscine extérieure de Chamonix à l'été 2020.
Les bassins intérieurs seront accessibles à partir du samedi 4 juillet 2020.
La crise sanitaire a fortement retardé la réalisation des travaux normalement engagés au printemps pour préparer l’ouverture des bassins.
Cette situation a été aggravée par la découverte de nouveaux dégâts concernant l’équipement, notamment la surface carrelée entourant le grand bassin extérieur et nécessitant des travaux complémentaires et coûteux, irréalisables dans les délais.
« Ces dégâts sont récurrents et témoignent de malfaçons qui ont justifié que la collectivité engage il y a plusieurs années une action en justice contre les entreprises responsables des travaux d’aménagement des bassins, de manière à assurer la compensation et la réparation du préjudice subi », a déclaré la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont Blanc.
De plus, le protocole sanitaire applicable aux équipements nautiques réduit drastiquement la capacité d’accueil instantanée de la piscine et induit des mesures très contraignantes quant à la gestion des flux/orientations, douches,... ainsi que de limitation de la durée de présence pour les nageurs, fort impactants pour les publics concernés.
Dans ce contexte, les élus de la C.C.V.C.M.B. ont décidé à titre exceptionnel de maintenir fermé le bassin extérieur cet été. Les pelouses et les bassins intérieurs seront accessibles à partir du samedi 4 juillet, en respectant le protocole sanitaire contraignant évoqué ci-dessus.
Les élus et les services mettront à profit cette période pour poursuivre les études devant servir à préparer une reconfiguration structurante du bassin sportif ainsi que de l’ensemble des aménagement et espaces sportifs et ludiques du secteur.
Plus d'informations sur le Centre Sportif Richard Bozon ici.