Compare & Book Online with Chamonix.net

Amputés d'un tibia, ils ont gravi le mont Blanc

Samuel Ferber (35), originaire de la région de Colmar et Luc Méheux (40), du Territoire de Belfort, sont la preuve vivante que les rêves ambitieux et le travail acharné portent leurs fruits.

Ils ont franchi le sommet du Mont-Blanc, le 14 juillet. Amputés du tibia tous les deux, ils ont réussi leur rêve, encadrés par une équipe d'orthopédistes de la région de Colmar.

Il se sont préparés pendant plus de huit mois, pour arriver à réaliser leur rêve. Le duo s'est entraîné dans les Vosges et en Suisse, en course à pied et escalade. Des  entraînements réguliers et rigoureux, quasiment tous les jours, malgré le confinement.

C'est l'un des orthopédistes, Anthony Schubnel, installé à Horbourg-Wihr et passionné de montagne, qui leur a lancé ce défi qui été accompli le jour de la fête nationale. 

Le duo était équipé de prothèses faîtes sur mesure, confectionnées par des orthopédistes de la région de Colmar, réalisée par l'équipe Welter. 

Ils devaient-être accompagnés d'un troisième amputé, Benjamin Tomé, mais il a finalement renoncé, après une blessure lors du dernier entrainement.

 « J'ai lâché une petite larme tellement c'était génial ! Avec la prothèse, j'ai pas eu de problèmes particuliers. En haut, c'est l'extase ! »,  a commenté lors de son retour en Alsace, Samuel Ferber. 

Pour Luc Méheux, de retour dans le Territoire de Belfort : « C'était génial et incroyable ! Des étoiles, des souvenirs et des sourires encore en tête ! J'ai envie de montrer aux gens qui pourraient subir des amputations que c'est pas la fin, c'est un nouveau début. Faut apprendre à se connaitre à nouveau et repartir de l'avant ! »

Source @FranceBleu

The Refuge du Couvercle Closed for Renovation Summer of 2020
Two Amputees Climbed the Mont-Blanc Summit