Alors que la France connaît un niveau de nouvelles infections à coronavirus COVID-19 jamais vu depuis le pic de la pandémie début avril, la mairie de Chamonix se prépare à prolonger d'un mois le port obligatoire du masque dans les zones piétonnes et les plus fréquentées de Chamonix.
Pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, le maire de Chamonix-Mont-Blanc, Éric Fournier, a signé un arrêté imposant le port du masque dans les zones piétonnes et les plus fréquentées de Chamonix.
L'arrêté municipal a été signé le 3 août 2020 et a imposé le port obligatoire du masque jusqu'au 31 août 2020.
Selon Radio Mont-Blanc, l'arrêté municipal signé le 3 août sera prolongé d'un mois, imposant le port d'un masque de protection dans le centre-ville de Chamonix, et « toute zone de circulation piétonne où les principes de distanciation physique ne peuvent être appliqués ».
Sont concernées par cet arrêté, les zones piétonnes, le parvis du Montenvers, la place du Mont-Blanc les jours de marché, la rue des Moulins, la rue du docteur Paccard, la rue Joseph Vallot, les quais d'Arve, l'avenue Michel Croz, l'avenue de l'Aiguille du Midi, le parvis de l'Aiguille du Midi, avenue Ravanel le Rouge, ainsi que tout espace public accueillant brocantes et vide-greniers.
Cet arrêté devrait être prolongé d’environ un mois, « tout au long de septembre », selon le maire Eric Fournier, mais la date exacte n'a pas encore été précisée.