Compare & Book Online with Chamonix.net

Chamonix : la rénovation de la télécabine de Charamillon validée

Le 26 août 2020, le conseil municipal de Chamonix a évoqué la nouvelle télécabine de Charamillon.

Eric Fournier, le maire de Chamonix, a annoncé que l’enquête publique était terminée et que le commissaire enquêteur avait donné un avis favorable au lancement des travaux.

Le projet de remplacement de la télécabine de Charamillon remonte à 2017, lorsqu'il a provoqué un tollé général parmi les habitants du Tour.

Par conséquent, le projet a été reporté à 2020.

Une enquête publique relative au projet de remplacement de la télécabine de Charamillon et aménagements associés sur le domaine skiable de Balme a eu lieu du 24 juin au 24 juillet 2020.

Philippe Jacquemin, commissaire enquêteur, était présent. Il avait donné un avis favorable au lancement des travaux, avec toutefois quelques recommandations telle que l’installation de panneaux solaires sur les toits des gares d’arrivée et de départ.

 « Une très bonne idée », selon Eric Fournier. Le chantier doit débuter en juin 2021 pour une mise en service à Noël 2022.

Le débit de la télécabine de Charamillon va doubler. Benoit Borrel, chef de projets techniques de la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) estime qu’« aujourd’hui, le débit réel de l’appareil est de l’ordre de 1 000 à 1 100 personnes par heure, et le débit du nouvel appareil sera de 2 000 à 2 200 personnes par heure. Donc on va vraiment multiplier par deux le débit ». Le futur appareil sera ainsi doté de cabines 10 places.

Source @Le Dauphine

Mont-Blanc Massif: Italian Climber Dies at Aiguille d'Entrèves
Chamonix: Renovation of Charamillon Gondola Validated