Kandahar, la Coupe du monde de ski alpin, a eu lieu les 30 et 31 janvier 2021.
Clément Noël signe sa 7e victoire en Coupe du monde de slalom à Chamonix, son premier succès de la saison le 30 janvier, tandis qu'Henrik Kristoffersen s'impose au Kandahar le 31 janvier.
Samedi 30 janvier 2021
Ce sont des conditions dantesques qu’ont dû affronter les organisateurs comme les coureurs ce samedi 30 janvier sur la Verte des Houches.
Avec une pluie qui tombe depuis plusieurs jours et qui a décidé de s’intensifier au moment du départ de la première manche, le défi était de taille pour tous.
Mais cela n’a pas arrêter les 69 coureurs qui se sont livrés une bataille au suspens intense à l’image des slaloms de cette saison.
Clément Noël signe sa 7e victoire en Coupe du monde de slalom à Chamonix, son premier succès de la saison. Le Français, troisième de la première manche, a devancé le Suisse Ramon Zenhaeusern et l'Autrichien Marco Schwarz.
« Je ne sais pas si c’est moi qui aime Chamonix ou si c’est l’inverse mais c’est vrai que j’ai gagné ici quand j’étais jeune et c’est ma deuxième victoire en coupe du monde sur cette piste alors… je me sens bien à Chamonix même sous la pluie ! », a déclaré le vainqueur du slalom Clément Noël.
1- NOEL Clément (FRA) - 1:38.58
2- ZENHAEUSERN Ramon (SUI) - 1:38.74
3- SCHWARZ Marco (AUT) - 1:38.77
Tous les résultats officiels du 30 janvier ici.
Dimanche 31 janvier 2021
Changement d’ambiance le 31 janvier, les montagnes chamoniardes sont réapparues dans le décor de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, avec leurs pics blanchis par la neige des derniers jours et éclairés par un soleil enfin revenu.
Le Norvégien Henrik Kristoffersen remporte le second slalom du week-end disputé sur la Verte des Houches.
Leader à l'issue de la 1ère manche, Henrik Kristoffersen a tenu son rang jusqu'au bout, devant les Suisses Ramon Zenhaeusern (+0.28) et Sandro Simonet (+0.66).
Victor Muffat-Jeandet termine 4ème, alors qu'Alexis Pinturault, 2ème de la première manche, termine 8ème.
Clément Noël, ne s’est pas qualifié pour la seconde manche et n’a pu récidivé sa belle performance de la veille.
1- KRISTOFFERSEN Henrik (NOR) - 1:37.81
2- ZENHAEUSERN Ramon (SUI) - 1:38.09
3- SIMONET Sandro (SUI) - 1:38.47
Tous les résultats officiels du 31 janvier ici.
Source @www.chamonixworldcup.com