A partir de vendredi 14 janvier, les personnes vaccinées seront autorisées à quitter le Royaume-Uni pour venir en France sans présenter de motif impérieux.
Le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé jeudi 13 janvier 2022, sur Twitter: Nous assouplissons les conditions d'entrée en France depuis le Royaume-Uni pour les voyageurs vaccinés". "Le décret sera publié demain matin, avec une entrée en vigueur immédiate."
Il a également confirmé que les Britanniques vaccinés n'auraient plus besoin d'un "motif impérieux" pour entrer en France, bien qu'ils présentent un test Covid négatif effectué dans les 24 heures précédant le voyage.
Cependant, aucune règle ne changera pour les voyageurs non vaccinés, qui doivent toujours répondre aux mêmes critères stricts pour être autorisés à entrer, conformément au changement de règle du 18 décembre 2021.
S'ils ont une "raison impérieuse" de voyager en France, les visiteurs non vaccinés doivent fournir un test Covid négatif et s'isoler pendant 48 heures à leur arrivée, n'émergeant qu'avec un deuxième résultat de test négatif.
Les vacanciers en France doivent également vérifier les règles locales du passeport vaccinal, qui changent le samedi 15 janvier 2022.
⚠️ #frontières | Nous assouplissons les conditions d’entrée en 🇫🇷 depuis le 🇬🇧 pour les voyageurs vaccinés.
➡️fin des motifs impérieux et de l’isolement à l’arrivée
➡️un test négatif <24h sera demandé au départ
Le décret sera publié demain matin, avec entrée en vigueur immédiate pic.twitter.com/cthQc0D6qP
— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) January 13, 2022