Compare & Book Online with Chamonix.net

Mont-Blanc : quatre secours pour Dragon 74

Lundi 14 mars 2022, en raison de l’indisponibilité de Choucas à Chamonix, l’hélicoptère Dragon 74 de la sécurité civile basé à Annecy a effectué ses premiers secours sur le massif du Mont-Blanc.

 

La journée a débuté à 11 heures, en Vallée Blanche pour prendre en charge un skieur âgé d’environ 70 ans, client d’un guide de haute montagne qui est tombé dans une crevasse. Heureusement il est ressorti indemne. Toutefois, il ne pouvait continuer sa descente et a été pris en charge par l’appareil de la sécurité civile pour être déposé à la base des hélicoptères.

Aux alentours de 12h30, les secouristes sont intervenus aux Grands Montets pour porter secours à un skieur âgé d’une trentaine d’années victime d’une lourde chute. Souffrant d’un traumatisme au thorax, le skieur a été évacué par les airs à l’hôpital d’Annecy.

L’hélicoptère Dragon 74 a été engagé vers 15 heures au Semnoz pour porter secours à un skieur victime d’une luxation d’épaule après une chute sur la piste. Son épaule remise en place après manipulation médicale, l’homme âgé d’une vingtaine d’années a été laissé place.

Enfin la journée s’est terminée vers 17 heures à Cusy, par la prise en charge d’un randonneur âgé d’environ 70 ans, blessé à la cheville après une chute sur un sentier. L’hélicoptère de la sécurité civile a procédé à son évacuation jusqu’à l’hôpital d’Annecy.

Source : @Le Dauphiné Libéré

Mont Blanc : chute mortelle d'un skieur anglais à la Flégère
Mont-Blanc : quatre secours pour Dragon 74