Mardi 23 août à 01h30, le Comité de Course de l’UTMB Mont-Blanc a été informé qu’un coureur de la PTL avait eu un grave accident à proximité du Refuge de Plan Glacier.
Communiqué Officiel du Groupe de l'UTMB
Selon le Communiqué Officiel du Groupe UTMB, l’équipe de l’hélicoptère de sauvetage est intervenue sur les lieux, à la suite de quoi ils ont confirmé la mort du coureur. La victime est un ressortissant brésilien, et par respect pour la famille, les organisateurs garderont leur anonymat.
Selon le UTMB Group, le coureur était avec son équipe sur une piste officielle, sécurisée pour la PTL et balisée toute l’année, entre le Col de Tricot et le Refuge de Plan Glacier.
La course PTL se poursuit
La PTL « Petite Trotte à Léon » est une épreuve d’ultra-endurance pédestre de 300 kilomètres et 25,000 mètres de dénivelé positif qui s’effectue en autonomie et par équipe de 2 ou 3. Les participants sont suivis en permanence par balise GPS.
Pour participer à cette épreuve, les candidatures ont été sélectionnées en fonction de leur expérience évaluée sur dossier.
Toutes les équipes de la PTL ont été informées de la situation. L’épreuve est maintenue et chaque équipe peut décider de poursuivre l’aventure.
La grande famille de l’UTMB est profondément attristée et présente ses condoléances à la famille et aux amis de la victime.
Source: @utmbmontblanc.com
L'équipe de Chamonix.net adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches.