Le 29 octobre, de 10 à 17 heures au Majestic, 24 exposants accueilleront les amateurs de cristaux pour leur dévoiler leurs dernières trouvailles.
En général, la Bourse d’automne des cristalliers permet de découvrir les trouvailles minéralogiques faites au cours de l’année dans l’ensemble de l’arc alpin, essentiellement dans les Alpes françaises mais également de Suisse et d’Italie.
Impossible de savoir à l’avance si le cru 2022 tiendra toutes ses promesses, tant la vingtaine d’exposants attendus, tous membres du Club de minéralogie de Chamonix et des Alpes du nord, est peu bavarde. Mais cette bourse des cristalliers ce samedi 29 octobre, de 10 à 17 heures au Majestic, est bien le rendez-vous des spécialistes de l’arc alpin.
Le nombre d’exposants est limité par la place disponible dans la salle. Pour l’édition 2022, 24 se sont inscrits, le matériel minéralogique exposé et en vente concernera essentiellement des minéraux provenant du massif du Mont-Blanc, du massif de l’Oisans, du Beaufortin et de la Lauzière. Un exposant venant des Alpes du Sud exposera des minéraux de cette partie des Alpes.
Par ailleurs, une exposante présentera des pierres taillées du massif et facettées par elle-même