L’accès au téléphérique vers le point culminant du Brévent est désormais fermé aux skieurs non accompagnés, même de randonnée, en raison des conditions dangereuses observées sur la piste noire Charles Bozon.
Piste Charles Bozon, Le Brévent - Chamonix en 360 VR - 26 mar. 2018
Depuis le début de cette saison d’hiver 2022-2023, la mythique piste Charles-Bozon qui descend du sommet du Brévent ne peut pas être damée à cause d’un éboulement, survenu l’été dernier, qui empêche aux dameuses de monter jusqu’aux 2525 mètres d’altitude.
Selon Le Dauphine, avec le passage des skieurs, des bosses dangereuses se sont formées un peu partout dans cette descente.
Plusieurs secours et accidents ont déjà eu lieu dans le secteur, notamment parce que des skieurs n’ayant pas le niveau pour ce ski de montagne relevé s’aventuraient malgré les remarques dissuasives des employés du domaine skiable.
L'accès au sommet fermé aux amateurs de glisse jusqu'à nouvel ordre
En raison des conditions dangereuses, la décision a été prise de restreindre l'accès aux amateurs de glisse jusqu'à nouvel ordre.
Seuls les skieurs accompagnés de professionnels, y compris en ski de randonnée, pourront se rendre au sommet du Brévent à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).
A noter que le téléphérique du Brévent reste accessible aux piétons qui souhaitent bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.
Horaires téléphérique du Brévent, du 4 février au 16 avril 2023 :
- Premier départ à 8h50,
- Dernier aller-retour pour le Brévent à 16h15, pour Planpraz à 16h30.
- Dernier retour du Brévent à 16h45, de Planpraz à 17h15.
Source: @Le Dauphine / @Radio Mont-Blanc