La sixième édition de l’opération "Ski pour tous" du Boutch à Boutch, aura lieu le samedi 25 mars 2023, tous les habitants de la vallée peuvent bénéficier d’une après-midi de ski gratuite aux Planards.
La journée permet de découvrir la glisse ou de perfectionner ses virages, que ce soit en ski, en snowboard ou même pour les plus aventureux en monoski. L’activité est également proposée en handiski. L’idée est de démocratiser le ski, le temps d’une journée.
Les inscriptions au Ski pour tous sont ouvertes !
A destination des habitants de la vallée de Chamonix : Il faut envoyer un e-mail à l’adresse skipourtouschamonix@gmail.com en précisant son nom, son prénom, son âge, l’activité choisie et son besoin en matériel et forfait de ski.
Matériel, forfait de ski, encadrement, tout est prévu. Le Boutch à Boutch a embarqué dans l’événement de multiples partenaires : les Planards pour les forfaits de ski et des moniteurs de ski bénévoles pour assurer les cours. Quant aux planches et autres chaussures à crochets, la générosité de plusieurs magasins de sport est sollicitée.
Vallée Blanche pour tous
Pour les plus habiles avec la glisse, l’opération permet même une descente de la Vallée Blanche, le samedi 25 mars. Là encore, l’encadrement par des guides de haute montagne est inclus, tout comme la montée à l’aiguille du Midi avec un pass fourni par la Compagnie du Mont-Blanc. Il suffit d’habiter la vallée pour pouvoir profiter gratuitement des paysages du massif.
Donnerie "Sports d'hiver"
Si la journée est offerte par l’association Boutch à Boutch et ses partenaires, le grand public peut contribuer à la réussite de l’opération à travers la “donnerie” du Ski pour tous.
Chacun peut céder son matériel de sports d’hiver, pour peu qu’il soit en état. Skis, chaussures, bâtons, gants, vestes, masques, casques : tout y passe. Il suffit de déposer tout cela au sec, devant la porte du nouveau mazot de l’île des Barrats. Dans vos chaussures fétiches ou sur vos skis favoris, les bénéficiaires seront ravis de faire perdurer la fougue qui vous a guidée dans vos meilleures descentes.
Source: @Le Dauphine