Les mini-bus "Mulet" facilitent les déplacements en centre-ville. Le réseau fonctionne toute l'année, mais il est renforcé en été et en hiver. Profitez de la navette du centre-ville - Fréquence : 10 minutes en hiver et en été, 15 minutes en intersaison.
Le Mulet - Comment ça marche?
Baptisée «Le Mulet» en référence à l’histoire de la vallée, la navette centre ville a vu le jour à Chamonix en 2005. Mise en place en partenariat avec la mairie de Chamonix-Mont-Blanc pour pallier aux nuisances sonores et pollutions apportées par les autobus, le Mulet assure la liaison autour du centre de la ville, avec des véhicules de petite capacité (19 places), peu encombrants, accessibles aux personnes à mobilité réduite et peu polluants.
Le premier Mulet a roulé en Blue Bus (Groupe Bolloré) en février 2016.
En 2018 est arrivé le 3ème mule électrique.
Pour le moment, il y a trois Mulets dans la flotte de base qui fonctionnent toute l'année.
Accès aux parkings du Grépon, du Mont-Blanc, d’Entrèves, des Allobroges et de la Médiathèque.
Horaires et Prix Le Mulet
Depuis 2024, prendre Le Mulet est devenu payant. 2€ par personne payé en cash au conducteur, ou 1,5€ si acheté en ligne (www.chamonix-mobilite.com).
- En intersaison : tous les jours de 8h à 19h15, un Mulet toutes les 15 minutes.
- En été et en hiver : tous les jours de 8h à 19h15, un Mulet toutes les 10 minutes.
Le Mulet est 100% électrique, conçu dès l’origine avec des batteries implantées sur son toit. Grâce au plancher bas et plat, ainsi qu’à la vue dégagée de ce nouveau bus, les voyageurs pourront circuler partout dans la vallée et contempler son relief. L’aménagement interne allie confort et convivialité pour faciliter les conversations entre usagers.
Ses atouts:
- batteries 100% solides, recyclables, sécurisées;
- récupération directe d’énergie en décélération;
- choix d’options économes en énergie;
- conçu en France, un bon bilan CO2 de construction.
Téléchargez la carte de l'itinéraire.