Compare & Book Online with Chamonix.net

Éric Fournier réélu dès le premier tour avec 69.67%

Dimanche, 23 mars 2014, une victoire irréfutable pour Éric Fournier, l'ancien maire de la Ville de Chamonix. Il fut réélu dès le premier tour comme maire de Chamonix avec 69.67% et plus de 700 voix d'avance.

Éric Fournier, né à Chamonix le 13 avril 1965, est un homme politique français spécialisé dans la politique des transports qui depuis 2008 est le maire de la Ville de Chamonix.

Depuis 1977 jusqu’à 2008, quand Éric Fournier fut élu, la ville de Chamonix n'a pas eu un maire avec des études politiques. Ses études combinent la politique parce qu'il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble, section «politique», avec l'urbanisme, car il a poursuivi ses études par un DESS d'urbanisme, et finalement avec la gestion, car il a obtenu un diplôme de l'Université de Genève en gestion des entreprises.
Donc, il a toutes les études nécessaires pour aider de plus en plus la Vallée de Chamonix et la Ville de Chamonix.

Adjoint de Michel Charlet, maire de Chamonix depuis 1983, Éric Fournier lui succède le 16 mars 2008, et comme tous les maires de la France, il a aussi eu un mandat de six ans ou un sextennat.
En 2014, il a officiellement annoncé sa candidature à un deuxième mandat de maire le 4 février. Cette annonce s’est faite par un simple communiqué, quand personne ne croyait qu'il candidatera de nouveau.
Membre de Nouveau Centre, Éric Fournier soutient très activement le projet de classement du Mont-Blanc au Patrimoine mondial de l'UNESCO, projet conduit par Jean-Louis Borloo, aussi que plusieurs autres projets.

Félicitations au nouveau maire de Chamonix!

Vallee Blanche on mountain bikes
Chamonix Yoga Festival