Un randonneur à pied meurt après une chute de 100 mètres vers le couloir de la Chorde, sur les hauteurs de Servoz.
L’alerte est arrivée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix vers 13 h 30. Les secouristes étaient sollicités pour une disparition inquiétante, suite à une sortie en montagne sur les hauteurs de Servoz, à cheval sur la commune de Passy. L’hélicoptère de la Sécurité Civile et son équipage se mettaient alors en recherche de cet homme, signalé en randonnée pédestre.
Deux morts dans le même secteur il y a un an
Au niveau du couloir de la Chorde, qui mène au secteur de Pormenaz, le secteur est connu pour être abrupte. Le passage estival n’est pas praticable dans les mêmes conditions l’hiver. D’ailleurs il y a un an, le 5 février 2024, deux marcheurs avaient basculé dans le vide, victime d’une chute mortelle. L’histoire tend à se répéter. C’est là, à proximité de ces pentes, que ce mercredi 19 février le corps de l’homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé sans vie.
Selon les premières constatations, la victime évoluant seul et aurait chuté d’une centaine de mètres. Les secouristes n’ont pu que constater le décès de ce randonneur.
Le Dauphiné