Compare & Book Online with Chamonix.net

Deux alpinistes disparus depuis Dimanche dans les Courtes

Dimanche dernier, deux cordées d’alpinistes se sont engagé dans la traversée des Courtes (3856m) dans le Massif du Mont Blanc.

L'activité se déroulera bien jusqu’à la descente où, à cause du mauvais temps, les deux cordées se sont perdues de vue. La première cordée a appelé les secours vers 19 heures pour une récupération par hélicoptère.
"Ils disaient qu’ils étaient très fatigués, mais comme l’hélicoptère du PGHM était en cours d’évacuation d’un alpiniste vers l’hôpital d’Annecy et qu’ils semblaient bien maîtriser la progression en montagne, nous les avons convaincus qu’il valait mieux qu’ils rejoignent le refuge du Couvercle par leurs propres moyen", explique le capitaine Ribes, du PGHM de Chamonix.
Ce que les deux alpinistes ont fait, dans des conditions plutôt difficiles.

Une fois arrivés au Refuge du Couvercle et ne voyant pas la seconde cordée, les deux alpinistes ont de nouveau contacté le PGHM.

"Nous n’avons pu entamer les recherches que lundi matin, au sol comme depuis l’hélicoptère", poursuit le second du PGHM. "Vers midi, avec le retour du mauvais temps, nous avons été contraints de les interrompre sans avoir pu recueillir le moindre indice marquant leur progression". Les deux alpinistes, selon le PGHM, sont des alpinistes aguerris.

Les recherches reprendront ce matin, dès que la météo le permettra.

Source Le Dauphiné

Coupe du monde d'escalade
Deux alpinistes disparus depuis Dimanche dans les Courtes