23 Septembre 2015. La France est redevenue la première destination de ski dans le classement mondial des domaines skiables, juste devant les États-Unis et l'Autriche.
Une saison stable malgré un accident d’enneigement en début de saison. Avec 53,9 millions de journées-skieur vendues pendant la saison 2014/2015, la France reprend la 1ère place, annonce Domaines Skiables de France (DSF) dans leur dernier communiqué de presse publié mardi, le 22 septembre 2015.
Depuis plusieurs années, la France et les États-Unis se battent pour la première place du podium.
Les pistes de ski des massifs français ont enregistré 53,9 millions de journées-skieurs lors de l'hiver 2014-2015, soit 2,7% de moins que durant l'hiver précédent. Mais, cette contre-performance n'empêche pas la France de passer devant les États-Unis, qui ont subi une baisse de fréquentation encore plus marquée (-5,2%), environ 53,6 millions de skieurs enregistrés sur les massifs américains. Sur le même podium on retrouve en troisième place l’Autriche qui a enregistré 51,8 millions de personnes sur ses pistes.
La nouvelle saison s'annonce plus que bien dans les Alpes Françaises!
La neige est de retour en Haute-Savoie, et le beau temps est déjà prévu sur les nombreux stations de ski de la vallée de Chamonix. La Compagnie du Mont Blanc prépare le terrain pour les amateurs de la glisse avec des nouvelles remontées mécaniques a Brevent et aux Houches. Les prochaines vacances d’hiver débuteront le 21 décembre 2015. Si vous avez envie de passer des vacances d'hiver exceptionnelles dans la vallée, n'hésitez pas a consulter les nouveaux horaires et les tarifs 2015-2016.
Pour la première fois cette année, profitez d'une totale liberté avec le Forfait Mont Blanc Unlimited. 1 Pass, 3 pays pour conjuguer passion et grands espaces sur les pistes et hors pistes mythiques de la vallée de Chamonix, d'Italie (Funivie Monte-Bianco et Courmayeur) et de Suisse (Verbier 4 vallées). En plus, complet accès au Domaine Evasion.