Compare & Book Online with Chamonix.net

Vol mortel en wingsuit à l’Aiguille de Varan

Jeudi 6 juillet 2017, un wingsuiter de 30 ans, d'origine suisse s'est tué lors d’un saut, dans le secteur de l’Aiguille de Varan, sommet culminant à 2544 mètres situé sur la commune de Passy.

Selon Le Dauphine, l’accident a eu lieu en fin de matinée, dans le secteur de l’Aiguille de Varan (2544m), au bout de la chaîne des Fiz. L'homme s’est élancé depuis l’aiguille, avant de venir percuter le sol à proximité du refuge de Varan, 1000 mètres plus bas.

Selon Europe 1, l'homme a fait «une erreur d’appréciation de son itinéraire», a précisé à l'AFP, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, était un wingsuiter expérimenté, avec environ 600 sauts à son actif. Dans cette sortie, il était accompagné de trois amis également wingsuiters.

Le wingsuit consiste à s'habiller d'une combinaison ailée qui se gonfle d'air et à s'élancer dans le vide. Le saut est supposé se terminer par l'ouverture d'un parachute pour un atterrissage en douceur.

Le PGHM de Chamonix a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Le projet: Ice Scream, un message fort sur l’environnement
Vol mortel en wingsuit à l’Aiguille de Varan