Dimanche il faisait beau - ce qu'on attendait après les chutes de neige abonantes, donc je suis allé à la Flegère, qui était presque toute fermée samedi.
Il semblait trop bonne là haut, une toile vierge blanche contre le ciel bleu, qui a attrappé les premiers rayons du soleil, mais en fait, la neige était bien ventée par les vents hauts de samedi nuit. C'est dommage: skiable, mais bien difficile, et variable hors des pistes. C'était une bonne journée ensoleillée quand même, et les pistes damées étaient excellentes. Il y avait du monde heureux partout dans les montagnes spectaculaire de Chamonix.
Aujourd'hui on a reçu encore une bonne dixaine de centimetres de neige, cette fois avec peu de vent. Cependant, il est resté couvert pour la plupart de la journée, seulement quelques rayons de soleil dans la vallée. J'ai monté au Brévent pour skier depuis le top, mais c'était difficile à skier hors des pistes - la neige en dessous la fraiche étant variable hors pistes, surtout où les pisteurs ont déclenché des avalanches. Il y avait quand-même de la neige profonde par endroits!
A venir cette semaine: encore de neige, avec des périodes d'éclaircies, donc on aura encore du ski de poudreuse haute gamme, et des pistes lisse et douces à rider. On a plein d'éspace dans la vallée de Chamonix quand tout les terrains sont ouverts, et si'l y a des fermetures pour la tempête, il faut juste attendre, et ca va bien se passer!