À Chamonix, on décompte bien quelques flocons qui sont tombés ces dernières semaines mais voilà, ils sont pas suffisants. On en est encore au stade où l’on peut les décompter.
Et c’est loin d’être suffisant pour assurer l’enneigement nécessaire à l’ouverture des pistes de ski des Domaines de la Vallée de Chamonix dans des conditions optimales.
La Compagnie du Mont-Blanc, qui exploite les remontées mécaniques de la vallée de Chamonix, a donc pris la décision de reporter l’ouverture des pistes au week-end du 15/16 Décembre 2018. Les amateurs de glisse avaient sans doute déjà noté dans leurs agendas la date du 8 décembre, mais il va leur falloir patienter encore une semaine. Le Brévent, la Flégère, Balme et le secteur des Grands-Montets ne devraient ouvrir que le 15 décembre. Et encore, en « ouverture partielle continue selon conditions d’enneigement », rappelle la Compagnie du Mont-Blanc.
La météo annonce d’autres flocons. Il ne reste plus qu’à espérer que cette fois ce sera suffisant pour aller dévaler les pistes.