Depuis samedi dernier, 15 Décembre 2018, c’est bon, on skie aux Grands Montets ! Si certains préféraient les pistes ensoleillées du Brévent et de la Flégère, qui ouvraient également hier, les habitués des “Grands Montets” n’auraient manqué pour rien au monde la première neige au pied de la Verte.
Au sommet de Bochard, 1,50 mètre de fraîche attendait les fidèles qui avaient bravé le froid matinal pour rejoindre les pentes enneigées par la télécabine de Plan Joran.
À la mi-journée, la fréquentation observée sur les pistes était dans la moyenne des années précédentes. Dès 14 heures, les équipes assuraient l’ouverture de la Pierre à Ric pour un retour skis aux pieds dans la vallée.
Le nouveau télésiège de Tabé inauguré
Afin de diversifier son offre, la mythique et exigeante station des Grands Montets a repensé l’organisation de la partie intermédiaire du domaine pour permettre aux débutants de profiter d’un enneigement optimal à 2 000 mètres d’altitude, sur des pistes faciles et adaptées.
Deux nouveaux téléskis ont ainsi été installés en lieu et place du télésiège des Marmottons. Le télésiège de Tabé a quant à lui été remplacé par un six-places débrayable à la pointe de la technologie. Rapide, silencieux et confortable, il permet de rejoindre la nouvelle gare amont en trois minutes, avec un débit de 2 800 skieurs par heure, soit le double de son prédécesseur.
La fluidité autour du nouvel espace débutant sera ainsi améliorée par cette installation, et l’accès au snowpark optimisé. Mieux connecté avec l’arrivée de la télécabine de Plan-Joran, il facilitera également le retour à Argentière, en cas de difficultés d’enneigement sur la partie basse de la station.