Compare & Book Online with Chamonix.net

La première édition du Mont-Blanc base camp a été un succès total

Le 25 février 2019, la Compagnie des Guides de Chamonix a organisé un événement de ski de randonnée dans les Planards.

Plus d'une centaine de personnes ont participé à une soirée pleine de surprises agréables.

Le Mont-Blanc base camp, une manifestation de ski de randonnée organisée par la Compagnie des Guides de Chamonix, s'est déroulé ce lundi 25 février.

La soirée comprenait de nombreuses activités et ateliers sportifs attrayants et visait à accroître l'attrait du ski de randonnée.

La première édition du Mont-Blanc base camp, aux Planards, un événement gratuit et ouvert à tous, a été imaginé par Yves Ancrenaz et son compère Tony Sbalbi (aidés par tout une troupe de bénévoles) de la Compagnie des guides de Chamonix, qui s’inscrit dans le renouveau des événements sportifs autour de la montagne, comme le Mont-Blanc ski challenge, Chamonix en rouge ou encore Cham au sommet et la fête des guides.

Une centaine de personnes ont participé à la première édition du Mont-Blanc base camp, qui s'est déroulé aux Planards.

Le public, une bonne centaine de participants pour cette première édition, a pu bénéficier de conseils et essayer du matériel, mais aussi et surtout, participer librement aux activités proposées.

Les guides de la Compagnie de Chamonix proposaient ainsi une initiation au ski de randonnée, l’occasion pour les néophytes de découvrir et de mettre en pratique cette activité.

La sécurité en montagne était aussi un thèle développé, avec une activité DVA encadrée par La Chamoniarde (Société de prévention et de secours).

Ensuite, Vivian Bruchez a organisé un atelier destiné à ceux qui souhaitaient en savoir plus sur le ski en pente raide.

Et pour les plus « compétitifs », une session d’entraînement au ski alpinisme avec Valentine Fabre, et l’occasion de glaner des petits trucs pour améliorer ses temps, et apprendre à rempeauter et depeauter comme un pro.

Un programme bien rempli, avec la présence du champion Guillermo Fayed, ainsi que du skieur chamoniard Camille Verrier, pour ne citer qu’eux.

Paul Bonhomme accueillait les passionnés de glisse au restaurant des Planards, avec la projection de films et c’est Ludo Collet qui assurait l’animation de la soirée.

Le dauphine

Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport
Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport