Le samedi 27 juillet 2019, la municipalité de Chamonix a inauguré deux nouveaux courts de tennis couverts en terre battue.
La qualité des courts de tennis à Chamonix a permis à la vallée de recevoir le label club Roland-Garros en 2018, dans la catégorie installations sportives d’exception.
Avec deux centres de tennis et de squash très bien équipés dans la vallée de Chamonix - le Centre Richard Bozon à Chamonix et le Tennis des Iles en Argentière, la vallée a reçu la distinction Roland-Garros en 2018.
De plus, les travaux de construction de deux nouveaux courts de tennis couverts en terre battue ont commencé début 2018 et, après plus d'un an de travaux diligents, les nouveaux courts de tennis ont été inaugurés le samedi 27 juillet 2019.
L'inauguration des deux nouveaux courts en terre battue a été une occasion très joyeuse à laquelle ont assisté de nombreux élus. « Les courts en terre battue couverts sont très rares, affirme ainsi François-Régis Bouquin, directeur de cabinet de la commune de Chamonix. C’est un équipement tout à fait qualitatif ».
En plus d'être reconnue comme la capitale mondiale du ski et de l'alpinisme, Chamonix dispose également d'installations de tennis haut de gamme. « Aussi bizarre que ça puisse paraître, il y a une culture tennis à Chamonix bien que ce sport ne semble d’emblée pas être dans l’ADN local », rapporte Marie-Noëlle Fleury, adjointe aux sports à la commune.
En plus d'avoir reçu le label de club Roland-Garros, le club de tennis de Chamonix a également célébré ses 80 ans depuis sa création en 1938, avec une exposition qui se trouve sur la promenade du Fori.
En effet, les terrains chamoniards sont très cotés. « Avoir des courts à 1 000 mètres d’altitude, ce n’est pas anodin. C’est donc très intéressant aussi bien pour les locaux que pour les touristes et des stages sont organisés », explique l’élue aux sports.
La couverture en bois qui a été réalisée permettra donc de s’affranchir des aléas météorologiques.