Compare & Book Online with Chamonix.net

UTMB® 2020: Kilian Jornet ne se qualifie pas

Si de nombreux traileurs professionnels ont déjà annoncé leur arrivée à Chamonix pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® 2020, certains d'entre eux ne participeront pas.

C'est le cas de Kilian Jornet, qui a gravi le mont Everest deux fois en une semaine, a obtenu le record de vitesse à pied du Mont-Blanc, six fois champion du Skyrunner World Series de longue distance et ancien champion de l'UTMB® en 2008, 2009 et 2011.

Kilian Jornet manque un point pour l'admission à l'UTMB® 2020, mais il pourrait encore y avoir une chance qu'il soit admis à la course.

Jim Walmsley, Pau Capell, François D'Haene, Xavier Thevenard, Ludovic Pommeret, Pablo Villa, Timothy Freriks, Tim Tollefson, Nin Qi, Marcin Swierc.

C'est la liste des grands noms déjà annoncée pour l'UTMB® 2020 mais, chose surprenante, Kilian Jornet manque! L'Espagnol ne manque actuellement qu'un seul point!

Les coureurs devaient terminer leurs deux courses de qualification entre janvier 2018 et le 31 décembre 2019 pour postuler à 2020.

Le nombre de points requis dépend de la race que vous visez (UTMB-10, CCC-6, TDS-8, OCC-4). 2020 est la dernière année où les normes de qualification actuelles s'appliqueront à l'UTMB avant que les organisateurs ne mettent en œuvre un nouveau processus de qualification.​

runningmagazine.ca


Le tirage a eu lieu le 9 janvier 2020 et maintenant, tout le monde aurait dû recevoir son invitation.

N'oubliez pas que les coureurs chanceux qui ont réussi le tirage ont 14 jours, jusqu'au 22 janvier 2020, pour finaliser leur inscription en payant, par carte de crédit, le solde du prix d'inscription et en envoyant toutes les pièces justificatives requises.

Vous pouvez vérifier si vous êtes l'un des chanceux ou si votre coureur préféré a réussi ici.

Chamonix: the Brévent cable car reopened on 10 January 2020
UTMB® 2020: Kilian Jornet misses qualification