Dans le contexte international de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les stations de ski françaises ont été fermées et de nombreuses compétitions et événements ont été annulés, comme l'Unlimited festival.
Cependant, selon utmbmontblanc.com, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est maintenu à l’heure actuelle.
« Chère communauté, chers coureurs,
C'est, vous le savez, une période très difficile pour nous tous. Nous pensons à vous tous, citoyens du monde, mères et pères, enfants, grands-parents, sœurs et frères, tantes et oncles, amis. Il ne fait aucun doute qu'ensemble, nous relèverons ce défi », a commencé l'UTMB® dans leur dernier communiqué de presse, daté du 20 mars 2020.
L'événement légendaire de trail running, prévu du 24 au 30 août 2020, est toujours d'actualité: « à ce jour, à plus de 5 mois de l'événement, ni la date ni l'organisation de l'UTMB® Mont-Blanc ne sont remises en cause ».
Cependant, les organisateurs de l'UTMB® ont annoncé qu'ils surveilleraient la situation, suivraient les conseils et protocoles donnés par les autorités sanitaires et le gouvernement, et informeraient tout le monde de tout changement possible, en temps voulu.
« Nous espérons vous voir en août ! », a déclaré l'UTMB®
Vous pouvez lire la déclaration de l'UTMB® ici.
Pour rappel, la 18e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc présentera 7 épreuves et 10 000 coureurs de 111 nationalités différentes.
En 2020, un nouveau record d'enregistrement a été atteint et de grands noms du monde du trail ont été annoncés.