La grande semaine du trail, à Chamonix, du 24 au 30 août, avec sept épreuves au programme, n'aura pas lieu cette année à cause de l'épidémie du coronavirus.
La course-reine, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, qui avait sacré l'an dernier l'Espagnol Pau Capell, a donc été officiellement annulée ce mercredi par les organisateurs.
Le 21 avril dernier, l'UTMB avait donné rendez-vous à ce mercredi 20 mai pour prendre une décision qui était un choix entre trois solutions : un maintien aux dates prévues, un maintien à des dates ultérieures ou une
annulation pure et simple. C'est donc la troisième option qui a été choisie.
La 19e édition de l’UTMB aura donc lieu du 23 au 29 août 2021.
Le Dauphiné
Remboursement
Conformément au règlement de l’épreuve, vous serez remboursés de 55% des frais d’inscription. Au-delà de la tristesse de ne pouvoir vous retrouvez cet été, l’annulation de l’événement est un réel risque financier pour l’organisation qui a déjà engagé de nombreuses dépenses dans différents secteurs.
Cependant, notre décision ne remet pas en question tout le chemin que vous avez parcouru. Nous savons que participer à l’UTMB® Mont-Blanc est un projet de longue haleine : entrainement, points de qualification, tirage au sort. C’est pourquoi, nous vous proposons de bénéficier d'une place réservée sur la même course au choix en 2021, 2022 ou 2023. Vous recevrez les modalités d’utilisation de cette réservation par email avant l’ouverture des inscriptions 2021.
Plus d'information sur www.utmbmontblanc.com.