Les domaines haut-savoyards de ski nordique seront accessibles dès ce week-end à tous dans le respect des règles sanitaires et notamment de la restriction des "20 km / 3 heures".
Sortez les skis de fond, faites chauffer les cuisses et les fers à farter ! La préfecture de la Haute-Savoie vient de l’officialiser : les fondeurs vont pouvoir se mettre en piste ! En plus des sportifs de haut niveau (sans restriction), les jeunes de clubs (en respectant la règle des 20 km et des 3 heures), les scolaires et le grand public (20 km et 3 heures) pourront glisser dans les domaines nordiques haut-savoyards, dont certains vont ouvrir ce week-end, avec les chutes de neige attendues à nouveau pour vendredi.
Selon Haute-Savoie Nordic, les domaines des Glières, des Contamines, du Grand Bornand et des Confins La Clusaz devraient être accessibles. Suite à la validation de ces modalités, d’autres domaines nordiques pourraient ouvrir ce weekend également, selon un communiqué de Haute-Savoie Nordic. Le domaine des Glières était accessible le week-end dernier, sur le la neige du snowfarming de la saison dernière, uniquement pour les athlètes de haut niveau, en attendant le fameux décret.
Pour le ski de fond en Vallée de Chamonjx, appelez le Office de Haute Montagne: +33 4 50 53 22 08 ou la Maison Nordique: +33 4 50 53 11 15