Les détenteurs d’un forfait Mont-Blanc Unlimited année connaissent généralement les nombreux avantages que leur offre ce titre. Des tarifs préférentiels au cinéma, au tunnel du Mont-Blanc et surtout la gratuité des transports publics.
Mais une petite nouveauté vient s’ajouter à cette liste de petits privilèges chamoniards. Désormais, la gratuité du Mont-Blanc Express concerne toute la portion de la ligne ferroviaire comprise entre Vallorcine et le Fayet. Auparavant, celle-ci s’arrêtait à Servoz, à la limite de la communauté de communes de la vallée de Chamonix. Les détenteurs d’un MBU devaient donc s’acquitter d’un billet de train entre Servoz et le Fayet. Un frein évident à l’utilisation du Mont-Blanc Express pour rejoindre le départ du Tramway du Mont-Blanc.
La ligne ferroviaire montagnarde doit ainsi devenir le moyen de transport privilégié pour aller prendre le mythique tramway. À noter que pour les personnes ayant fait l’acquisition d’un forfait MBU, elles bénéficient aussi de la gratuité dans les bus entre Chamonix et Les Houches.