Compare & Book Online with Chamonix.net

Chamonix : un randonneur de 38 ans perdu retrouvé sain et sauf

Jeudi matin 24 février 2022, un Néerlandais de 38 ans a été retrouvé dans l’Envers des Aiguille des Rouges par le PGHM qui le cherchait depuis la veille. 

 

Mercredi 23 février sous les coups de 19h00, l’unité chamoniarde a dû déployer d’importants moyens pour rechercher un randonneur à ski perdu dans l’envers des Aiguilles Rouges.

Selon Le Dauphine, alertés par un ami du randonneur les secouristes ont sans succès tenté d’appeler le Néerlandais qui avait indiqué dans un SMS se trouver à proximité du torrent d’Arlevé.

Une localisation très imprécise, d’autant plus que d’innombrables traces de skis et de raquettes quadrillaient déjà la zone. L’hélicoptère de la sécurité civile survola à plusieurs reprises le secteur sans succès. Des hommes furent déposés dans un large triangle d’un kilomètre de hauteur partant du Brévent et redescendant jusqu’à 1,500 mètres d’altitude. En parallèle, les gendarmes procédèrent à des investigations numériques.

Le randonneur eut l’idée de dessiner dans la neige « HELP »

Malgré un dernier vol de nuit avec l’utilisation de jumelles nocturnes, les gendarmes décident de suspendre les recherches aux environs de 22h30.

Le lendemain, jeudi 24 février, aux premières lueurs du jour, le PGHM a fait un ultime reconnaissance aérienne avec l’hélicoptère Dragon 74 qui a permis de retrouver le malheureux presque indemne, malgré sa nuit en altitude.

Ayant entendu l’hélicoptère la veille, le randonneur eut l’idée de dessiner dans la neige, à côté de ses skis croisés, le mot anglais « HELP » pour qu’il soit plus facilement repéré.

Source: @Le Dauphiné Libéré

Chamonix: Un parapentiste suspendu à la télécabine de Planpraz
Chamonix : un randonneur de 38 ans perdu retrouvé sain et sauf