Les nageurs Chamoniards vont devoir se passer du bassin extérieur de 50 mètres de la piscine Richard-Bozon pour cette été 2022.
La Vallée de Chamonix a obtenu 2.4 M€ de dédommagements pour malfaçons sur les bassins extérieurs de la piscine. L'appel d'offre sera lancé dès ce printemps pour les réhabiliter définitivement.
La vice-présidente de l’intercommunalité en charge des sports, Aurélie Beaufour a dit « C’est malgré tout une bonne nouvelle puisque nous allons enfin pouvoir régler le problème de cette piscine ».
Selon Le Dauphine, l’été dernier, Aurélie Beaufour avait déjà obtenu de l’intercommunalité une enveloppe de 450 000 euros pour raboter la zone pleine de malfaçons et pérenniser l’équipement. Une solution loin d’être idéale mais qui avait le mérite de ne pas être soumise au calendrier judiciaire et au règlement du litige.
Heureusement avec la décision prise par le tribunal administratif de Grenoble qui vient de condamner les entreprises responsables à indemniser la Communauté de communes de la vallée à hauteur de 2,4 millions d’euros, les cartes sont rebattues. Cette somme suffit pour engager dès à présent des travaux de réfection encore plus durable.
Le choix d’un revêtement inox
Le bassin extérieur et ses plages attenantes vont finalement être complètement refaits avec un revêtement en inox qui garantira une meilleure longévité et des coûts de fonctionnement diminués.
La Communauté de communes a planché sur les différents scénarios de réfection du bassin de 50 m et des plages attenantes. Parmi les options techniques, c’est la solution «Inox» qui a été retenue dans le budget voté le lundi 28 mars 2022 par le conseil communautaire. Une opération qui nécessite 15 mois de travaux et un investissement d’1,75 million d’euros.
Les travaux débuteront ce printemps pour une remise en service des bassins extérieurs à l’été 2023.
Source : @Le Dauphiné Libéré