Compare & Book Online with Chamonix.net

Chamonix: Vingt nouveaux points de charge électriques en 2022

 En juin 2022, la commune de Chamonix-Mont-Blanc va se doter de 20 nouvelles bornes de recharge pour les voitures électriques.

 

La mairie de Chamonix, lors de sa dernière réunion, a décidé d’accompagner un peu plus la mobilité électrique, actuellement en plein essor sur le territoire.

Le conseil municipal a approuvé le plan de déploiement de bornes électriques piloté par le le SYANE (Syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de la Haute Savoie). Ce dernier prévoit, au mois de juin 2022, d’installer, en lien avec le réseau eborn, 20 nouveaux points de charge dans différents parkings communaux.

Onze bornes de recharge électrique seront installées à l’entrée de la ville dans le parking du Grépon, vers lequel la commune cherche à orienter en priorité les automobilistes et ainsi éviter d’embouteiller le reste de la capitale de l’alpinisme en période d’hyper-fréquentation.

Neuf bornes de recharge électrique seront installées dans le parking Saint-Michel. Elles s’ajouteront ainsi aux dix prises déjà existantes sur le territoire de la commune situées derrière l’hôtel de ville et sur les parkings des Allobroges, du Corzolet et de Courmayeur.

Ce projet prévoit un investissement de 122 553 euros. La Ville de Chamonix y participe à hauteur de 36 777 euros, le reste étant pris en charge par le SYANE.

Source : @Le Dauphiné Libéré, @Mairie de Chamonix 

Chamonix: Pas encore de piscine extérieure pour l'été 2022
Chamonix: Vingt nouveaux points de charge électriques en 2022