Compare & Book Online with Chamonix.net

Mont-Blanc : plusieurs interventions pour le PGHM

Plusieurs interventions dans ces derniers jours pour le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

 

Dimanche 1er mai 2022 : 

Le PGHM est intervenu en Vallée Blanche dans le Grand Envers. Un skieur a perdu un ski et a été redescendu à la base des hélicoptères du secours en montagne.

Dans l’après-midi, un parapentiste a raté son décollage de Plan Praz. Mais finalement ce pratiquant du vol libre, qui s’est retrouvé dans les branches d’un arbre, n’était pas blessé. Il a été laissé sur place.

Samedi 30 avril 2022 :

Vers 14h30, le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix a porté assistance à une skieuse anglaise de 50 ans qui avait chuté en faisant du hors-piste.

L’intervention s’est déroulée au domaine des Grands Montets, sur la commune de Chamonix. A priori seule en cause, la quinquagénaire souffrait d’un traumatisme crânien à l’arrivée des secours avec possible perte de connaissance. Elle a été transportée vers le centre hospitalier Annecy-Genevois.

Mercredi 27 avril 2022 :

Vers 13h30, un pratiquant de ski de pente raide d’une trentaine d’années a dévissé 200 mètres dans le couloir du Capucin, dans sa partie la plus soutenue.

Mais la chance était avec cet alpiniste. Il s’en sort avec quelques égratignures au visage et plusieurs contusions. Légèrement blessé, il a été évacué à l’hôpital de Sallanches.

Source: @Le Dauphiné Libéré

Chamonix labellisée Terre de Jeux 2024
Mont-Blanc : plusieurs interventions pour le PGHM